Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaia

La chanson de la colère

27 Février 2011 , Rédigé par lamarck Publié dans #gaz-huiles de schistes

Sur un Texte de Christine Arfeuilleres et interprétée par Cadel

 

POUR LA MANIFESTATION A DOUE LE  5 MARS A 15H

touche pas mon eau touche pas mon eau

 

 

Sur l'air de la Ballade (Nord) Irlandaise (Renaud)   Paroles d'Ile-de-France,

Chant de colère.                                                       Collectif « STOP PETROLE DE SCHISTE 77 »

1

Il paraît qu'en France - on est très riche

Y'aurait un trésor - caché sous nos pieds

Pétrole de roches - au profond des schistes

Pour l'attraper, - faut tout bousiller

NON on n'veut pas - de vos derricks

de vos forages, - ni de vos poisons

si nos sous-sols – regorgent de fric,

c'est NOTRE TERRE, et NOUS LA GARDONS !

2

Ils ont pris un champ - et ma prairie

là où mon cheval - semait les moissons

ils ont souillé, - et jusqu'aux tréfonds,

l'eau des rivières, - l’eau de nos boissons

o    NON on n'veut pas de vos derricks

o    de vos forages, ni de vos technos

o    si nos sous-sols regorgent'de fric,

o    TOUCH'PAS MA TERRE - TOUCH' PAS MON EAU !

3 x BIS

En Ile-de-France, à ce qu'ils nous racontent

c'est exactement - pareil au Dakota

Les accidents ? ils nous disent sans honte

ça n'arriv'ra pas, comme au Dakota !

o    NON on n'veut pas de vos derricks

o    de vos foirages, ni de vos poisons,

o    si le pétrole a franchi son PIC

o    c'est qu'il devient rare et NOUS LE GARDONS

Colère à DOUE 77. le 5 mars 2011. Christine AdL

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> OK RDV a DOUE a 15heures,<br /> <br /> Mais où ?<br /> <br /> Devant la mairie ?<br /> <br /> Sur le lieu du site de prospection/exploration/extraction sur la D204 ?<br /> <br /> Qui a demandé à Mr Bové de venir ?<br /> <br /> Merci d'une réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est devant la Mairie<br /> <br /> <br /> <br />