Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaia

SILENCE, on tue

24 Mars 2014 , Rédigé par lamarck

omerta.jpgOn savait déjà qu’aux USA certains habitants dont l’eau était polluée par l’industrie du gaz de schiste ont été indemnisés ou même déplacés,  à la condition de signer un engagement de «Silence ».

 

Au Canada les médecins constatant une maladie pouvant être due aux effets sur la santé de l’industrie pétrolière n’ont pas le droit de le dire à leur patient et aucune étude épidémiologique n’est entreprise par les services de l’état.

 

Des études universitaires pour démontrer l’innocuité de la fracturation hydraulique ont été financées par les compagnies.

 

Le lobbying intensif des compagnies pétrolières auprès des élus du congrès US, le financement des campagnes électorales de certains sénateurs, les énormes budgets de communication et de lobbying auprès du parlement Européen sont des atteintes à la démocratie et masquent la réalité du danger de la fracturation hydraulique.

 

Mais le drame qui vient de se dérouler en Roumanie est d’une extrême gravité. Un petit garçon de10 ans Marian Furcelea a été retrouvé mort près d’une plateforme pétrolière de la Sté PETROM. Il a été asphyxié par des gaz toxiques. Son père qui voulait porter plainte a été menacé par le maire du village et battu  par la police locale corrompue, pour l’empêcher de parler.

 

http://bastagazales.fr/2014/03/23/roumanie-a-aricesti-un-enfant-meurt-pres-dun-forage-petrolier

 

La Roumanie fait pourtant partie de l’Union Européenne et est  censée partager nos valeurs de Droits de l’Homme et de démocratie. Les compagnies opérant en Roumanie ne respectent pas les règles de sécurité qui leur sont imposées dans d’autres pays de l’UE.

 

Les puissances financières et industrielles, pour préserver  leurs gains et pour continuer à exploiter à leur profit les ressources naturelles, corrompent tout le système, sans aucun scrupule, vis-à-vis du droit des habitants à vivre dans un environnement sain, sans aucun respect pour la vie, sans aucun respect de la vérité.

 

vreaudreptate.png  

JE VEUX LA JUSTICE     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article